Pixel facebook buzz brokers 10 commandes utiles pour affiner vos recherches Google

10 commandes utiles pour affiner vos recherches Google

Il existe plusieurs commandes spéciales qui pourraient faciliter vos recherches google afin d’obtenir des résultats plus pertinents et plus affinés. Voici une liste des commandes les plus utiles.

Commandes de recherches google

Site:

Cette commande est utilisée pour afficher les résultats provenant d’un domaine en particulier. Il suffit de taper le mot « site: » suivi du domaine de votre choix pour que seuls les résultats relatifs à ce dernier s’affichent.

Exemple : si vous tapez site:buzz-brokers.com community management vous aurez des pages contenant l’expression « community management » et appartenant uniquement au domaine buzz-brokers.com ou sur n’importe quel éventuel sous-domaine associé.

Si vous tapez site: sans ajouter de mot(s)-clé(s), vous obtiendrez le nombre de pages indexées d’un domaine, un sous-domaine ou un répertoire sur Google.

Cache:

En tapant la commande cache: suivie de l’URL de votre choix, la version en cache de ce domaine s’affichera.

Info:

Tapez info: suivie de l’URL de votre choix, pour obtenir des informations concernant ce domaine, y compris sa version en cache.

Related:

Tapez cette commande accompagnée du domaine de votre choix pour afficher des pages similaires à la page demandée.

Si la page n’est pas indexée, Google affichera une erreur : «Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés »

Filetype:

La commande filetype: pour spécifier le type des documents recherchés : pdf, doc, xls, etc. Tapez filetype:pdf histoire de la Tunisie, vous aurez des résultats correspondant à des documents pdf contenant le mot clé « histoire de la Tunisie ».

Ci-dessous quelques abréviations souvent utilisées pour des types de documents

  • « pdf » : Adobe Acrobat
  • « ps » : Adobe Postcript
  • « dwf » : Autodesk
  • « klm » : Google Earth – contenu KLM
  • « kmz » : Google Earth – contenu KMZ
  • « xls » : Microsoft Excel
  • « ppt » : Microsoft Powerpoint
  • « doc » : Microsoft Word
  • « rtf » : Richt Text Format
  • « swf » : Adobe Flash

Inanchor:

l’utilisation de cette commande permet d’afficher des résultats intégrant le mot-clé recherché dans l’ancre d’un lien. Par exemple, si vous tapez inanchor:seo, vous n’afficherez que les résultats qui intègrent des liens dont au moins une ancre possède le mot-clé “seo”. Vous pouvez utiliser la commande allinanchor: si vous souhaitez vous assurer que plusieurs mots soient présents dans l’ancre. Par exemple, allinanchor:techniques seo

Inurl:

En tapant la commande inurl: « mot-clé », Google affichera les pages dont l’URL comporte ce mot. Par exemple, si vous tapez inurl:tunisie, vous n’afficherez que les résultats ou le mot-clé “tunisie”  se trouve dans l’URL. Utilisez allinurl si vous voulez des résultats pour plusieurs mots dans l’URL. Par exemple.

Intitle: 

La commande intitle: associée à un mot-clé, renvoi sur des pages dont le TITLE inclus ce mot clé. Par exemple, si vous tapez intitle:Tunisie, vous n’afficherez que les résultats qui intègrent “Tunisie” dans leur TITLE. Préférez allintitle: si vous souhaitez que les résultats comprennent plusieurs mots en TITLE. Par exemple, allintitle:tunisie histoire

Intext:

dans le même contexte que la commande précédente, cette commande permet de trouver les pages intégrant le mot clés dans le corps de la page (entre les balises « body ») en excluant donc à la fois le titre et toutes les balises meta.

Moins: 

En utilisant  « moins » (-) avant un mot-clé, vous exclurez les pages mot-clé. Par exemple, si vous tapez « actualité tunisie -sport,vous n’aurez que des résultats sur l’actualité en Tunisie qui ne comprennent pas le mot-clé “sport”.