Pixel facebook buzz brokers Live Streaming : L’outil incontournable en marketing digital

Live Streaming : L’outil incontournable en marketing digital

Le « Live Streaming » est devenu le support média incontournable, intégré par plusieurs entreprises dans leurs stratégies marketing.

Cet outil a rapidement gagné en popularité en raison de son faible coût et de ses résultats escomptés. Alors comment une entreprise devrait en profiter pour promouvoir son image de marque, ses produits et ses services ?

Pour répondre à cette question il faut tout d’abord savoir pourquoi utiliser cette fonctionnalité.

Des réactions instantanées :

Qu’il s’agit d’une offre promotionnelle, d’un nouveau produit à lancer ou encore d’une information importante à annoncer, il vaudrait mieux de profiter instantanément des réactions de votre audience. En effet, la diffusion en direct permet aux « spectateurs » d’interagir avec votre contenu immédiatement. Ils peuvent partager, commenter et communiquer non seulement avec l’entreprise mais aussi avec d’autres « spectateurs ». Cela vous permet d’avoir un retour instantané sur le contenu publié et sur l’intérêt des internautes.

Humaniser l’entreprise :

Le « Live Streaming » permet aux internautes de se fondre dans l’environnement privé de l’entreprise.

Le fait d’avoir un aperçu sur les coulisses et interagir avec l’équipe ne peut qu’aider à renforcer la relation entre l’entreprise et ses clients.

Une portée plus étendue :

La diffusion de contenu en direct peut atteindre, non seulement les clients qui vous suivent, mais aussi de nouvelles personnes que vous n’avez même pas ciblé. En effet, les commentaires, les partages et les recommandations faites par les « spectateurs » peuvent susciter l’intérêt d’autres groupes d’internautes dans leurs cercles.

 

Le « Live Streaming » offre, aux entreprises, un nombre infini d’opportunités pour mener aux mieux leurs stratégies webmarketing. Il suffit de définir ses objectifs et les façons les plus appropriées pour les accomplir.

Démonstration des produits :

Certains consommateurs n’arrivent pas à cerner la valeur d’un produit jusqu’à ce qu’on la leur dévoile. Une démonstration de l’utilisation d’un produit pourrait apporter aux prospects plus d’informations et de détails tout en répondant à leurs questions instantanément.

Lancement de produits :

Une vidéo en direct pourrait etre un excellent moyen pour introduire un nouveau produits. Par exemple, une entreprise qui vend des « smart phones » peut utliser le « Live Streaming » sur Facebook pour mettre en valeurs le design et les fonctionnalités d’un nouveau modèle de téléphone.

Les sessions Q/R :

Organiser des « sessions Question/Réponse » avec ses clients en « Live Streaming » facilite la diffusion de l’information et assure l’interaction avec les internautes.

Ce n’est pas pour le « FUN » que les grandes entreprises dans le monde ont mis le paquet pour intégrer le « Live Streaming » dans leurs stratégies en marketing digital.  Cette technique cartonne de plus en plus, elle engendre plus d’engagements, plus d’interactions et suscite plus d’intérêt. Les résultats sont époustouflants.